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06
janvier
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Je vous ai déjà parlé de comment mieux vous organiser en utilisant des listes de tâches. Il arrive que, parmi ces tâches, de petites tâches, prenant plusieurs minutes à être réalisées, mais non urgentes, arrivent dans l’un de vos listes.
Je vais vous faire part, aujourd’hui, d’une méthode toute simple pour optimiser votre temps par rapport à ces tâches: la méthode du frigo.Â
La méthode du frigo consiste à cumuler, sur une liste à part, les petites tâches qui ne sont pas à réaliser immédiatement. Pour chaque tâche, vous évaluerez, approximativement, le temps nécessaire à sa réalisation. Lorsque vous aurez cumuler assez de tâches – par exemple, vous avez accumuler 6 tâches de 15 minutes – vous pouvez les réaliser les unes à la suite des autres en vous concentrant pleinement dessus. En rassemblant ces tâches et en les exécutant à la suite, vous créez ce que s’appelle un sprint – Je ferais un article postérieurement sur cette notion – , c’est à dire une session de 90 minutes maximum où vous êtes pleinement concentré sur ce que vous réalisez, et où vous vous interdisez toutes distractions.
Je vous rappelle toutefois que, si une tâche vous demande moins de deux minutes à être réaliser, exécutez-la sur le champs, ne la notez pas sur une de vos listes; Vous prendrez autant de temps à la noter qu’à l’exécuter. Vous gagnerez aussi en efficacité car vous aurez toujours le contexte d’exécution de votre tâche en tête – Je dois faire cette tâche de telle façon car… -.
C’était un petit billet rapide pour vous faire part d’un méthode qui m’ai très utile. Je l’utilise beaucoup pour les petites tâches à réaliser autour du blog. Faites-en bon usage
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