Latest
TWEETS
06
janvier
0
Entretenir des bonnes relations, avec ses collègues, est aussi primendiale pour résoudre des problèmes d’ordres professionnels que de bien vivre en entreprise. De simples règles suffisent à améliorer et entretenir vos relations au travail.
Saluez tout le monde.
Prenez le temps de saluer toutes les personnes que vous croisez et de discuter avec elles. N’hésitez pas non plus à vous déplacer dans les bureaux adjacents au votre.
Cette règle peut faire sourire mais dans les grandes entreprises, il est difficile de connaitre tout le monde. Si votre entreprise est assez grosse, limitez vous à connaitre le prénom des personnes que vous croisez régulièrement.
Nous savons déjà que les pauses sont utiles pour déconnecter du travail puis revenir avec une nouvelle perspectives sur les tâches que nous avons à faire. Prendre une pause avec ses collègues permet de renforcer le tissu social qui vous lie à eux.
Pas toujours facile à appliquer, cette règle vous permetttra de discuter avec vos collègues dans un cadre hors du travail. Vous pourrez en apprendre un peu plus sur vos collègues et vous trouver des affinités avec certains sur des thèmes particuliers.
Ces règles sont simples et faciles à mettre en place. Je reste cependant étonné que certaines personnes ne les mettent pas en application. Ces personnes ont surement leur raisons et je ne leur porterais pas jugement.
Pour de meilleures relations sociales,
Leave a Reply