Latest
TWEETS
06
janvier
0
Ce n’est un secret pour personne: accomplir ses tâches demande de la concentration. Seulement, entre le client mail qui vous alerte toutes les 2 minutes d’un nouveau message et les collègues de bureau qui vous raconte leurs dernières acquisitions en matière de chaine Hifi – Home cinéma, comment pouvons-nous rester concentré?
Voici 4 astuces très simple que j’utilise pour rester concentré sur la tâche que j’ai à réaliser:
Exit les documents qui trainent. Ranger, archiver, voici les maître-mots. Ne conserver que les documents utiles à la tâche et seulement eux. Cela vous évitera de chercher un de vos documents sous un monticule de feuille et de vous faire perdre du temps.
De même que pour votre bureau physique, trier et ranger vos documents dans des répertoires, correctement nommés, qui vous évoqueront leurs contenus rien qu’en lisant leurs noms. Supprimez, aussi, les raccourcis de votre bureau virtuel et utilisez ceux du menu démarrer, que vous aurez pris soin de ranger dans des répertoires évocateurs: « Internet », « Bureautique »,…
Combien de messages que vous recevez sont vraiment utiles pour votre tâche?
Prévoyez des heures pour consulter vos nouveaux messages. Prévenez vous collègues que vous ne vérifiez vos mails que ponctuellement, et laissez leur votre numéro de téléphone. En cas de problème, ils pourront vous joindre.
Rien de plus distrayant que le passage dans le couloir ainsi que le dérangement d’un collègue pour vous raconter sa dernière blague. La porte aura un effet dissuasif et seul les collègues ayant besoin de vos lumières oseront y venir frapper.
Dans le cas d’un open-space, je ne peux que vous conseillez l’usage d’un casque audio, et ce, même si vous n’écoutez pas de musique. Le casque atténuera le bruit ambiant et aura le même effet dissuasif, sur vos collègues, qu’une porte.
Avec ces 4 astuces, j’espère que vous arriverez à travailler plus sereinement et de façon plus efficace.
Amicalement,
Leave a Reply